Les must read solopreneurs

Il y a des livres que l’on lit et qui nous changent définitivement. Lorsque l’on demande à des solopreneurs les livres qui les ont marqué, ceux-ci reviennent constamment.

La semaine de 4 heures 


consultant indépendant la semaine de 4 heures

Tim FERRIS est entrepreneur et il a décidé de simplifier sa vie professionnelle pour n’avoir à travailler que 4h chaque semaine. Il profite du reste de son temps pour voyager. Au-delà de la fable « à l’américaine » ce livre est intéressant car il nous invite à automatiser le plus de tâches possibles et Tim FERRIS nous donne de bons conseils en ce sens.

Pitch anything


consultant indépendant pitch anything

Oren KLAFF est un entrepreneur qui a levé à plusieurs reprises des millions de dollars. Il explique sa méthodologie pour convaincre en construisant un pitch efficace. Comment le structurer, comment attirer l’attention et utiliser l’humour. Ses conseils sont simples à mettre ne œuvre si vous souhaitez améliorer votre manière de vous présenter.

Miracle Morning


consultant indépendant miracle morning

Beaucoup d’entrepreneurs à succès se lèvent tôt le matin et Hal ELROD explique pourquoi et comment dans son livre. Se lever à 5h30 le matin parait insensé mais après avoir lu le livre si vous adoptez cette technique croyez-moi, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le moine qui vendit sa Ferrari 


consultant indépendant le moine qui vendit sa Ferrari

Robin Sharma vous propose une méthodologie pour changer en profondeur votre vie et celle des autres. Après un burnout et un voyage initiatique en Inde cet ancien avocat a découvert une philosophie de vie pour interpréter les situations de manière positive et vous aider à réaliser vos rêves. Son secret ? Maitriser l’esprit et la pensée positive.

Never eat alone


consultant indépendant never eat alone

Keith Ferrazzi est ce que l’on appelle « un homme de réseau ». Il vous expose dans ce livre ses techniques pour être mis en relation avec la personne que vous souhaitez, comment développer votre réseau professionnel et l’utiliser au moment opportun. Son premier conseil, ne mangez jamais seul. Le déjeuner professionnel est l’occasion idéale pour travailler son réseau.

Emmanuel

>